logo BUTTAIRFLY
Joby présente son taxi aérien électrique à New York

Joby présente son taxi aérien électrique à New York

Julien

Le développeur d’eVTOL Joby Aviation est devenu public de manière en exposant son prototype de taxi aérien électrique à Manhattan le 11 août dernier pour célébrer la cotation de la société à la Bourse de New York.

Joby a une histoire de livraison et d’exécution, et nous allons prendre cette éthique, cet ADN et le poursuivre pour l’exécuter sur une scène publique.



JoeBen Bevirt, fondateur et PDG de Joby

La société est le premier grand développeur eVTOL à devenir coté en Bourse grâce à la technique du SPAC (Un SPAC est un véhicule dépourvu d’activité opérationnelle propre, coté en Bourse pour lever des fonds afin de financer une opération de fusion-acquisition avec une société non cotée non encore identifiée lors de la cotation du SPAC). Ses rivaux d’eVTOL Archer, Lilium et Vertical Aerospace sont toujours en attente de cotation.

La transaction laisse Joby avec 1,6 milliard de dollars de produit et de trésorerie combinés à son bilan au 31 mars, ce qui fournira à la société suffisamment d’argent pour certifier et commercialiser son taxi aérien de cinq places.

Désormais, l’entreprise devra démontrer au marché qu’elle peut atteindre les objectifs ambitieux énoncés dans ses documents aux investisseurs, y compris la certification de ses nouveaux avions d’ici 2024.

« Nous avons établi une série de jalons que nous allons franchir au cours des trimestres et des années à venir. Et nous allons renforcer la confiance de nos nouveaux investisseurs tout comme nous avons bâti la confiance de nos investisseurs existants, en continuant à exécuter », a promis Bevirt.

Source : evtol.com

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

Partenariat entre l’école d’ingénieur ESTACA et Buttairfly

Depuis ce début novembre 2021, un partenariat entre Buttairfly et l’ESTACA est effectif dans le cadre du projet PRICE. Pour…

Read Story
Taxi volant France. (Crédits : Volocopter)

Taxi volant en France : une innovation pour vos déplacements à découvrir à l’occasion des JO de 2024 à Paris

L'évolution de l'aviation et l'introduction des taxis volants L'année 2024 marque une étape importante dans l'histoire de l'aviation avec l'introduction…

Read Story
500 CONCEPTS MAINTENANT de drones connus DANS LE MONDE

500 concepts de drones Evtol maintenant connus dans le monde

Le répertoire complet de la Vertical Flight Society, qui répertorie tous les avions eVTOL connus, a maintenant atteint 500 concepts…

Read Story
Arrow-up