Partenariat entre l’école d’ingénieur ESTACA et Buttairfly

Buttairfly's Team

Depuis ce début novembre 2021, un partenariat entre Buttairfly et l’ESTACA est effectif dans le cadre du projet PRICE. Pour rappel, L’ESTACA est une école d’ingénieurs avec classe préparatoire intégrée spécialisée dans les transports. Par ailleurs, elle compte un campus en région parisienne et un autre à Laval, elle fait partie des références françaises et européennes pour les secteurs de l’aéronautique, du spatial, des transports guidés et de l’automobile.

Quelles sont les ambitions du projet PRICE de l’école ESTACA ?

Dès la 3e année, les étudiants choisissent des projets qui les accompagneront tout au long de leur année. Une des possibilités s’appelle PRICE (Projet d’Innovation et de Création d’Entreprise). L’objectif est de permettre aux étudiants de l’ESTACA qui le souhaitent de créer leur entreprise, ou d’imaginer sa création, dans le but de concrétiser une envie personnelle, ou dans celui d’une ouverture d’esprit et de pédagogie.

Des entités extérieures à l’ESTACA peuvent aussi présenter leurs idées et profiter d’un échange de bons procédés. Dans ce cas de figure, l’entité apporte son concept, son soutien, ses contacts, et les étudiants lui apportent leurs connaissances et leurs compétences techniques, leurs propositions et leur motivation. Buttairfly fait partie des entités qui ont su saisir cette opportunité et participer au projet PRICE de l’école ESTACA.

Les missions de l’aventure Buttairfly des étudiants de l’école

Ce sont donc 8 étudiants de 3e et 4e année qui ont choisi de s’investir dans l’aventure Buttairfly. Dans le cadre de ce partenariat, les missions sont variées pour les étudiants de l’ESTACA. À commencer par :

Chacun a son rôle et il y a de quoi faire !

Une nouvelle aventure de haut vol pour les étudiants de l’école ESTACA

Pour ces futurs ingénieurs de l’ESTACA, découvrir le monde des start-up sera très enrichissant et permettra une ouverture d’esprit encore plus grande. Quoi qu’il en soit, c’est une occasion rêvée pour les étudiants de l’école de participer à la création d’une start-up, d’un concept stimulant et d’un projet innovant. D’ailleurs, c’est une expérience qui débouchera, pour certains, sur d’éventuels premiers emplois après leur formation à l’ESTACA.

Chez Buttairfly, nous avons à cœur de permettre aux talents de s’exprimer. En effet, c’est en pensant différemment, avec une vision nouvelle, que l’on créera et rendra possibles les mobilités de demain. Pour ces futurs ingénieurs de l’ESTACA, les missions réalisées et l’expérience gagnée seront des avantages de poids dans la suite de leurs parcours professionnels.

L’équipe Buttairfly est très enthousiaste à l’idée de travailler avec l’ESTACA !

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

Joby présente son taxi aérien électrique à New York

Joby présente son taxi aérien électrique à New York

Le développeur d'eVTOL Joby Aviation est devenu public de manière en exposant son prototype de taxi aérien électrique à Manhattan…

Read Story
Taxis-drones

Des taxis-drones à la conquête du ciel pour les J.O de 2024

Après les flying hoverbikes, les motos volantes de la police de Dubaï, l’Île-de-France a levé le voile sur son nouveau…

Read Story
Drone taxi et eVTOL : la réponse aux problèmes de sobriété aérienne

Drone taxi et eVTOL : la réponse aux problèmes de sobriété aérienne pour concilier déplacements et neutralité carbone ?

Les transports aériens ont retrouvé leurs popularités d’avant COVID avec la prédiction d’un doublement du trafic d’ici 2030. Ils sont…

Read Story
Arrow-up